| Une Guerre | |
|
+4dedain jadyanis juju3939 Mojo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mojo
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mangeur de SLip Humeur : Zouzou Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Une Guerre Lun 28 Juil - 1:55 | |
| Bon, le monde n'est pas trés sanglant en ce moment. Je suis pas général mais je parie qu'il y a bien la moitié des joueurs qui n'ont pas de soldats dans leurs casernes. Il faudrait que les seuls joueurs actifs me fassent un signe et qu'ils me disent les coordonnées de leurs îles pour que l'on discute d'une attaque contre je ne sais qui... Donc voila, j'ouvre le sujet sur le forum, même si personne n'y va, en espérant que certains viendront y jeter un coup d'oeil avant la fin de l'année prochaine. | |
|
| |
juju3939 Admin
Nombre de messages : 116 Age : 44 Humeur : sanglante Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 28 Juil - 6:22 | |
| 47.41 pourquoi pas a toi de voir si tu arrive coordonner ca comme il faut je suis partant | |
|
| |
jadyanis
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 28 Juil - 15:24 | |
| Mon armée commence un peu à se rouiller, je ne suis pas contre une petite guerre !!!! Il faut bien qu'ils servent de temps en temps mes soldats !!!! | |
|
| |
juju3939 Admin
Nombre de messages : 116 Age : 44 Humeur : sanglante Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Une Guerre Mar 29 Juil - 9:20 | |
| | |
|
| |
Mojo
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mangeur de SLip Humeur : Zouzou Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Une Guerre Mar 29 Juil - 9:48 | |
| Ba moi je pensais à une alliance bien particulière : PAIX.
Se sont des pilleurs pirates et tous ce qu'il faut, il n'y à qu'a lire le descriptif de leur alliance pour se rendre comte que se sont des enfoirés. j'ai déjà noté les coordonnée du dizaine villes dans mon coin... vous en avais qui appartiennent à l'alliance PAIX vous? | |
|
| |
jadyanis
| Sujet: Re: Une Guerre Mar 29 Juil - 19:11 | |
| Moi je n'y est pas encore prêté attention, mais je vais voir ce que ça donne de mon côté !!!! Combien sont-ils dans leur alliance ? Quel est le meilleur joueur de leur alliance et leur nombre de points généraux ? Ce sont tous des petits points à éclaircir !!! Donc si vous avez des réponses sur cette alliance "PAIX"n'hésitez pas!!!!!! | |
|
| |
dedain
| Sujet: Re: Une Guerre Ven 1 Aoû - 19:07 | |
| quand vous voulez moi je suis partant pour un peu d action | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Ven 1 Aoû - 19:51 | |
| | |
|
| |
jadyanis
| Sujet: Re: Une Guerre Sam 2 Aoû - 15:17 | |
| Moi aussi je suis prêt !!!! En attendant je vais me produire quelques géants à vapeur !!!! Ça va faire mal !!!!!!!! | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Sam 2 Aoû - 16:04 | |
| c clair je suis encor un peu bas pour ca mais bon | |
|
| |
Mojo
| Sujet: Re: Une Guerre Dim 3 Aoû - 22:39 | |
| vous en avez dans le coin certain qui appartiennent à l'alliance PAIX? | |
|
| |
pestrolium
| Sujet: Re: Une Guerre Dim 3 Aoû - 23:25 | |
| Salut,vous avez tous vu les messages de radjak.....je crois que l'adversaire que vous recherchiez est tout trouvé,non? J'espère que toute l'alliance va réagir à son appel de détresse!!! | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 6:23 | |
| que fait t on pour notre partenaire on contre attaque? pour moi la question ne se pose meme pas! biensur qu'il faut punir et montrer l'exemple sinon a quoi sert notre alliance? je demande a notre general de bien vouloir traiter ceci au plus vite afin de punir le fautif et en faire un exemple | |
|
| |
Eon de l'étoile
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 6:58 | |
| Avant de vouloir se lancer dans une guerre, il pourrait être bon de commencer par apprendre à se battre. Pouvoir le faire déjà, en disposant d'une armée et des ressources nécessaires. On pourrait par exemple se faire les dents sur la ville qui a attaqué radjak, Gopoios[23:62]. Le soucis, c'est que je ne trouve aucun Gopoios sur l'ile désignée. Ensuite faut faire gaffe en se lancant dans une guerre contre alliance. Ca peut se retourner contre nous, si ils ont l'habitude de faire des pillages et qu'ils nous battent à plat de couture, nos villes deviendront leurs gardes manger privilégiés. Combien sont-ils ? Quelles sont leurs positions ? Quel est leur classement d'alliance, points généraux, etc... Ensuite la question à se poser, c'est qui est capable, pret et disposé à participer à une guerre ? Cette dernière question soulève le probleme des distances. Celui qui veut participer mais qui se trouve à 2j des objectifs sera sans doute un peu découragé. Quand on sait qu'une armée en déplacemet coute deux fois plus chers, on hésite à se lancer dans une série de raids contre les murs d'une alliance guerrière. Pour commencer, je pense qu'il faudrait s'organiser un minimum. Si les administrateurs du forum peuvent créer une section privée réservée aux membres de l'alliance, on pourrait déjà échanger nos coordonnées entre membres actifs. Je pense que les chefs doivent avoir la liste des membres avec leurs coordonnées ? Ils pourraient commencer par définir de grandes zones qui rassemblent plusieurs joueurs à moins de 4 ou 5H de navire de guerre les uns des autres. Voici par exemple les coordonnées de gens qui doivent déjà être organisés entre eux, c'est une force pour l'alliance. http://s7.ikariam.fr/index.php?view=island&id=1315&selectCity=41101L'alliance PAIX et le pillard Gopoios peuvent devenir des cas d'école. Il faut une volonté concertée et rassembleuse pour y arriver. | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 14:39 | |
| tu as raison je vais essayer de voir avec les autres gerant pour créer cette section privée et de la on pourra mettre en place une stratégie d''attaque si celle-ci est possible je te tiens au courant | |
|
| |
dedain
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 15:35 | |
| Gopoios c est le nom de l ile comment s appelle celui que nous devons chatier
Dernière édition par dedain le Lun 4 Aoû - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
dedain
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 15:41 | |
| donc il s agit de ido place:109 alliance:FCL points:92,988 on peut rien faire c est la premiere alliance du jeu ils ont 4 fois notre score | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 15:42 | |
| | |
|
| |
Phenixx
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 16:17 | |
| Et il a 5.000 points d'armée environ. Pour info il a changé le nom de sa ville qui est devenue Salem. Radjak est en vacances, mais reste à savoir pourquoi il s'est fait pillé ! Si son compte était inactif c'est de sa faute, surtout s'il n'avait pas d'armée pour protéger. Le classement d'une alliance ne veut rien dire, il faut voir les points totaux, et combien de "gros" membres elle comporte. La voie diplomatique peut être une solution avant de se lancer dans une guerre perdue d'avance. Je ne connais pas l'effectif des membres de notre alliance, seul le général peut décider si une riposte militaire est envisageable. | |
|
| |
Phenixx
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 17:12 | |
| Au passage un avis concernant le message précédent de Eon concernant la position des membres. Il revient au ministre de l'intérieur c'est à dire _8_1_3_ de cartographier l'ensemble des membres de l'alliance. C'est pas compliqué, puisqu'il possède les coordonnées de toutes nos villes. Ensuite reste à utiliser excel, de créer une carte de 99x99, et de nous y placer tous. Un futur raid à faire ? pas de soucis, il regarde sa carte, définit une zone de combat en regardant qui se trouve dans un rayon X autour de cette ville, et donne au général les coordonnées des joueurs s'y trouvant. Le général coordonne ensuite les attaques en décidant de qui envoie des espions, qui attaque le port, et qui attaque la ville avec quelles unités. C'est simple à mettre en place, très simple même ! C'est juste un travail entre le ministre de l'intérieur et le général. | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 17:14 | |
| je crois qu'une riposte n'est pas envisageable pour l'instant de plus il a comis l'erreur de se mettre inactif l'alliance de dois pas payer pour une faute personnel. du moins c ce que je pense | |
|
| |
Eon de l'étoile
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 19:00 | |
| Ce que propose Phenixx est remarquable. C'est en effet simple à mettre en oeuvre et ça résoud la question de la coordination.
Pour ido de Jeru, le diplomate pourrauit commencer par le contacter afin de connaitre sa version des faits et l'informer au passage que l'alliance UE s'interesse au sort des siens. | |
|
| |
jadyanis
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 19:35 | |
| Il devrait essayer de se protéger d'avantage !!! Si il aurait quelques bâteaux personne ne pourrait lui bloquer ses ports. Donc plus difficile de se faire piller mais bon, c'est au diplomate que reviens cette tâche. C'est à dire essayer de discuter avec les intéressés et ensuite, nous aviserons, Mais si il venait à recomencer nous devrons réagir pour ne pas se faire passer pour des lâches !!! Il est tout de même des nôtres donc à voir !!!! | |
|
| |
juju3939 Admin
| Sujet: Re: Une Guerre Lun 4 Aoû - 20:14 | |
| bien parler jadyanis il a fait une herreur et il la payée cache, mais si une autre attaque venait a se produire il faudrat que notre alliance joue son roles sinon elle aura aucune credibilitée vis a vis des autres donc les risques d'attaques contre nous multiplié a cause d'une simple herreur d'un nos membre. je vais me mettre en contact avec le diplomate pour voir comment on peut faire pour évité que cele ce reproduise. que pensez vous d'une defense minimum obligatoire pour chacun d'entre nous? | |
|
| |
dedain
| Sujet: Re: Une Guerre Mar 5 Aoû - 15:52 | |
| c est pas pour vous decourager mais on parle de fcl allez regarde le niveau des menbres et arrete de reve ils en ont pour deux secondes a nous ecraser les trois premier de notre monde en font partie sans parler des accord qu ils ont avec d autres alliances pour l instant on peut rien faire mais dans le futur pourquoi pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Guerre | |
| |
|
| |
| Une Guerre | |
|